Martine CALVEL
Tél : 05 61 90 24 08
Psychologie
Qu’est ce que la psychologie pour moi?
​
Image: Je suis à l’intérieur d’un magasin, en tablier et je suis entrain de préparer des paquets. Aujourd’hui, je veux me lancer dans un projet qui me tient à cœur, un projet original qui regroupe des choses pour pouvoir aider le maximum de gens. Je veux trouver une offre qui répond à toutes les demandes autour du bien-être des foyers. Je veux mettre des paillettes et des jolies ondes chez chacun.
A force de chercher, je ne sais pas du tout qu’est ce qui est le plus pertinent entre les outils conventionnels et moins conventionnels, comment rallier mes 2 côtés pour ne pas faire fuir et au contraire faire comprendre aux gens qu’on est un tout. Je dirais que la psychologie n’est pas mon bling bling, c’est à dire ce qui fait ma différence, j’ai besoin d’être unique. Je veux amener des gens conventionnels au spirituel et des gens spirituels à s’ancrer.
Voilà une belle mission que je me lance. En comprenant, je ne pourrai pas les aider à résoudre, c’est pour cela que je veux rassembler dans un espace donné des grands outils pour pouvoir proposer des solutions à tous les recoins. J’ai peur de pas être assez car comment prévoir tout?
Et si je ne dis pas assez, comment les autres vont s’identifier?….c’est trop! J’ai besoin de trouver une identité qui me correspond, voilà la question la plus importante. J’ai besoin d’assumer une partie de moi que jusque là je n’ai pas encore montré. J’ai fait de formation en formation, j’ai besoin maintenant de poser et regarder le lien de mes formations.
La psychologie n’est pas un outil mais un nom pour décrire quelque chose, mais c’est tellement plus que ça. Parfois , je me dis qu’il faut peut être dire ce mot pour que ça parle au plus grand nombre mais parfois je me dis que c’est restrictif. Alors je dois avancer encore pour trouver. Je me fais confiance car je suis préparée à tout cela. Mon envie d’aider est beaucoup plus grande et ne peut pas se limiter à une appellation.
Je vais rêver grand, au delà du simplement compréhension ou creuser des choses, je veux les illuminer et changer. Ce qui me rend heureuse c’est de voir les évolutions, pour cela, je dois me connecter à mon intuition, j’aurai ma réponse quand je m’y attends pas.
